Réalisés pour nos clients

MB agencement

Développement du pôle:

 

L’agencement est issu des savoir-faire du menuisier.


Le mobilier est désormais intégré aux volumes

Unique, il s'adapte à votre espace

Historiquement, dans la construction, la majorité des matériaux utilisés était le bois.

  • Avec l’arrivée des technologies « nouvelles », comme l’électricité, la plomberie, etc…, le menuisier était sans cesse sollicité par les autres corps d’états afin qu’il les aiguille dans leurs travaux. 

 

Petit à petit le métier de menuisier a évolué vers la coordination de travaux, un relai entre l’architecte et les différents corps de métiers.

 

  • Cette nouvelle « casquette » lui imposa d’acquérir certaines qualités supplémentaires comme: La maitrise du dessin technique, la maitrise du dessin artistique (qui lui permet de communiquer avec l’architecte), la mise en place de planning, suivi de chantier, respect des normes…
  • Ces nouvelles fonctions ne lui ont pas pour autant retiré son premier métier, qui était, et qui est, le travail du bois.

Cependant il a dû s’adapter aux nouveautés touchant les matériaux (dérivés du bois, métaux, pierre, verre, plastique..)

 

L’explosion de ce nouveau métier fût très significative dans les années 70 avec l’agencement des magasins, où une entreprise, de A à Z, se charge de l’aménagement intérieur complet d’un espace.

Les modes et les temps faisant, cette discipline s’est ouverte au marché du particulier, où nous voyons aujourd’hui, des intérieurs de plus en plus travaillés.